• Torturés

    Torturés

    Une petite serie faite au sommet du Mont Aigoual où le vent peut souffler tres fort.

    Ce qui peut  expliquer ces arbes si torturés.

     

    Torturés

     

     

     

    Torturés

     

     

     

    Torturés

     

     

    Torturés

     

     

    Torturés

     

     

    Torturés

     

     

    Torturés

    tient un petit caniche ....

     

    Torturés

     

     

    Torturés, mais ils veulent presque vous faire des bisous

    Torturés

     

     

     

    vue sur le Causses du Mont Aigoual  

    Torturés

     

     

     

    « le carrelet...En souvenir de .........cet été. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:39

    Le Mont Aigoual est connu pour la beauté du lieu.
    Ce panorama de la dernière photo est splendide. J'aime aussi beaucoup ces arbres torturés, tu as choisi un bon titre.
    Bonne soirée

    15
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:39

    Bonjour , ils sont torturés par le vent et pourtant ils sont toujours présents dans des postures "originales".

    Un beau reportage  , et un plus pour la dernière photo.

    Bonne semaine .

    14
    Mardi 14 Novembre 2017 à 12:14

    Bonjour à vous deux, bien vu pour le titre, ils ont du mal à lutter contre les assauts du vent, qui doit en plus les assécher. Un bel article et le panorama en dernier est superbe ! Bises

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:13

    En lisant le titre , j'espérais bien que ce ne soit qu'une image !

    C'est une belle série , qui met  bien  en évidence la résistance et l'élan vital de ces arbres qui ont triomphé de leurs conditions de vie très rudes . Le caniche est sympa et il n'y a pas de souci avec son pedigree : museau bien allongé et poil bouclé à souhait !

    De l'Aigoual , j'ai précisément le souvenir d'un vent particulièrement costaud qui m'obligeait à me cramponner sur mes petites jambes tandis que mon père m'expliquait les particularités de ce lieu !

    Bonne soirée !

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:23
    Septsup

    j aime beaucoup les arbres tout tordus  comme ça... on en a beaucoup en Provence grâce à notre ami Mistral... qui exagère un peu ces derniers jour d ailleurs le coquin... bisous

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 17:52

    Ils sont beaux ces arbres qui luttent contre le vent, tordus mais si vivants

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:45

    Bonjour un reportage de toute beauté car la nature nous offre des merveilles se sont des sublimes photos j'aime beaucoup très beau partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:17

    Bonjour Chris,

    Superbes photos tellement parlantes. Merci beaucoup.

    Bonne journée.

    8
    val
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:35
    val

    Bonjour Christophe et Christine,

    Superbes sujets torturés. On imagine ce qu'ils peuvent endurer!

    Le résultat est splendide pour nous en tous cas. Je vois que tout le monde n'est pas torturé là haut, ou si ce n'est pas le cas, tu supportes bien la torture ;)

    Belle semaine à vous deux. Bises.

    7
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:57

    Je doute que ce soit le vent qui les torture ce qui n'empêche pas d'apprécier leurs formes tordues qui leur donne un certain charme (sans jeu de mots)

    6
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:51

    Waouh, dame nature fait de jolies sculptures

    Bonne soirée

    5
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:26

    Bonjour, très belle série sur ces arbres torturés, je trouve la photo 4 magnifique, malgré la rudesse du lieu ces arbres se sont développés et sont très beaux. La caniche a l'air très calme, mais pour combien de temps ?

    bonne soirée

    4
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:19

    Bonsoir Christophe et Christine, 
    Un endroit que j'ai découvert avec Pascale, j'ai eu aussi la chance d'y aller en hiver et de le voir sous la neige, c'est une splendeur !
    Il faudra que tu le vois à cette période de l'année, tu as le temps maintenant ;-)
    Ces arbres me font penser à ceux que tu as photographié le long du courant d'Huchet, ils ont vraiment une belle résistance au vent.
    J'aime beaucoup cette série et.... joli portrait du photographe, tu as l'air en pleine forme ;-)
    Bises à tous les deux et bonne soirée

    3
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:54
    superbe série, bien vu le caniche. Bonne soirée
    2
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:51

    Coucou les Chris,
    Merci pour ces photos d'un endroit que j'aime vraiment beaucoup. Magnifiques ces arbres torturés n'est-ce pas ? A revoir avec la neige et avec le phénomène venteux, c'est fantastique ICI
    Sur ces cimes et sur les Causses, j'ai fait je pense des milliers de km de randonnées avec mes chevaux. L'Aigoual, le Saint Guiral, La Chaîne du Lingas étaient mes lieux pour me ressourcer dans la nature sauvage.
    Comme tu dis, le vent souffle là haut, c'est le moins qu'on puisse dire ;-) La vitesse du vent la plus élevée relevée en montagne en France est de 360 km/h au Mont Aigoual (anémomètre bloqué par la violence des rafales) le 1/11/1968 lors d'une tempête. Il a été aussi enregistré 320 km/h au Mont Ventoux le 15/02/1967. Ces Pins ont vraiment du mérite ;-)
    Dis donc toi, tu aurais pas perdu quelques kilos dans tes vadrouilles ?
    Bises et bonne soirée

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:14

    Bonsoir Chris,

    Ah voilà donc ce fameux mont Aigoual dont Pascale me parle tant. C'est magnifique!!! quelle vue sur la dernière photo, et j'adore les deux arbres sur la 4ème photo. C'est vraiment un bel endroit.

    Bises et bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :