-
Torturés
Une petite serie faite au sommet du Mont Aigoual où le vent peut souffler tres fort.
Ce qui peut expliquer ces arbes si torturés.
tient un petit caniche ....
Torturés, mais ils veulent presque vous faire des bisous
vue sur le Causses du Mont Aigoual
Tags : tortures, mont Aigoual
-
Commentaires
Bonjour , ils sont torturés par le vent et pourtant ils sont toujours présents dans des postures "originales".
Un beau reportage , et un plus pour la dernière photo.
Bonne semaine .
Bonjour à vous deux, bien vu pour le titre, ils ont du mal à lutter contre les assauts du vent, qui doit en plus les assécher. Un bel article et le panorama en dernier est superbe ! Bises
En lisant le titre , j'espérais bien que ce ne soit qu'une image !
C'est une belle série , qui met bien en évidence la résistance et l'élan vital de ces arbres qui ont triomphé de leurs conditions de vie très rudes . Le caniche est sympa et il n'y a pas de souci avec son pedigree : museau bien allongé et poil bouclé à souhait !
De l'Aigoual , j'ai précisément le souvenir d'un vent particulièrement costaud qui m'obligeait à me cramponner sur mes petites jambes tandis que mon père m'expliquait les particularités de ce lieu !
Bonne soirée !
j aime beaucoup les arbres tout tordus comme ça... on en a beaucoup en Provence grâce à notre ami Mistral... qui exagère un peu ces derniers jour d ailleurs le coquin... bisous
Bonjour un reportage de toute beauté car la nature nous offre des merveilles se sont des sublimes photos j'aime beaucoup très beau partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel
Bonjour Christophe et Christine,
Superbes sujets torturés. On imagine ce qu'ils peuvent endurer!
Le résultat est splendide pour nous en tous cas. Je vois que tout le monde n'est pas torturé là haut, ou si ce n'est pas le cas, tu supportes bien la torture ;)
Belle semaine à vous deux. Bises.
Je doute que ce soit le vent qui les torture ce qui n'empêche pas d'apprécier leurs formes tordues qui leur donne un certain charme (sans jeu de mots)
Bonjour, très belle série sur ces arbres torturés, je trouve la photo 4 magnifique, malgré la rudesse du lieu ces arbres se sont développés et sont très beaux. La caniche a l'air très calme, mais pour combien de temps ?
bonne soirée
Bonsoir Christophe et Christine,
Un endroit que j'ai découvert avec Pascale, j'ai eu aussi la chance d'y aller en hiver et de le voir sous la neige, c'est une splendeur !
Il faudra que tu le vois à cette période de l'année, tu as le temps maintenant ;-)
Ces arbres me font penser à ceux que tu as photographié le long du courant d'Huchet, ils ont vraiment une belle résistance au vent.
J'aime beaucoup cette série et.... joli portrait du photographe, tu as l'air en pleine forme ;-)
Bises à tous les deux et bonne soiréeCoucou les Chris,
Merci pour ces photos d'un endroit que j'aime vraiment beaucoup. Magnifiques ces arbres torturés n'est-ce pas ? A revoir avec la neige et avec le phénomène venteux, c'est fantastique ICI
Sur ces cimes et sur les Causses, j'ai fait je pense des milliers de km de randonnées avec mes chevaux. L'Aigoual, le Saint Guiral, La Chaîne du Lingas étaient mes lieux pour me ressourcer dans la nature sauvage.
Comme tu dis, le vent souffle là haut, c'est le moins qu'on puisse dire ;-) La vitesse du vent la plus élevée relevée en montagne en France est de 360 km/h au Mont Aigoual (anémomètre bloqué par la violence des rafales) le 1/11/1968 lors d'une tempête. Il a été aussi enregistré 320 km/h au Mont Ventoux le 15/02/1967. Ces Pins ont vraiment du mérite ;-)
Dis donc toi, tu aurais pas perdu quelques kilos dans tes vadrouilles ?
Bises et bonne soiréeBonsoir Chris,
Ah voilà donc ce fameux mont Aigoual dont Pascale me parle tant. C'est magnifique!!! quelle vue sur la dernière photo, et j'adore les deux arbres sur la 4ème photo. C'est vraiment un bel endroit.
Bises et bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Le Mont Aigoual est connu pour la beauté du lieu.
Ce panorama de la dernière photo est splendide. J'aime aussi beaucoup ces arbres torturés, tu as choisi un bon titre.
Bonne soirée