• SPHINX GAZÉ

    Tout n'est pas parfait mais content de l'avoir dans mon boitier.

     

    Moro sphinx

     

     

     

    Moro sphinx

     

    Moro sphinx

     

    Moro sphinx

     

    Moro sphinx

    « La grenouille ...Criquet »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:09

    Salut Christophe,

    Moi je trouve tes photos réussies, bravo à toi et merci à Pascale, pour cette identification, que j'ai notée, dans mon carnet.

    Bonne journée.

    9
    Vendredi 22 Juin 2018 à 19:15

    Les photos une et trois sont très belles. Sur la 3 on voit bien son aile presque transparente.
    Je n'ai encore jamais photographié le sphinx gazé, je comprends que tu sois heureux, il est très beau.
    Bonne soirée à vous.

    8
    Mercredi 20 Juin 2018 à 19:02

    Bonsoir Chris , 

    Je trouve ces clichés très réussis ! C'est net , c'est piqué et bien éclairé ! Que demander de plus ? 

    Je te dis à bientôt

    7
    Mercredi 20 Juin 2018 à 14:18

    Bonjour c'est vraiment une magnifique série avec des très jolies photos merci du beau partage bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    6
    Mardi 19 Juin 2018 à 21:11

    Bonsoir Christophe, 
    Le soleil est de retour, avec lui les papillons !
    Splendide cette série, pour une première, tu as réussi de belles prises, il n'est pas évident à photographier. 
    Bisous 

    5
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:51

    Bon jour Christophe,
    Bravo pour tes photos, elles sont superbes et c'est un très très beau papillon. Cependant ce n'est pas le Moro-sphinx mais le Sphinx gazé qui se distingue du premier par une partie de ses ailes transparentes alors que le Moro n'a pas cette transparence dans les ailes. Il se reconnait également à ses deux segments rouges sombres sur l'abdomen que le Moro n'a pas.
    Belle rencontre, chez moi je ne le vois pas, je ne rencontre que le Moro Sphinx. Je trouve d'ailleurs le Sphinx gazé beaucoup plus joli. Petit veinard ;-)
    Bises à vous deux et bonne soirée

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 07:33

        De rien Christophe ;-)
        Bises et bonne journée à vous deux

      • Mardi 19 Juin 2018 à 19:58

        Merci pascale pour ces precisions, les couleurs de l abdomen m ont un peu interpelé c est vrai j aurais du poussé mes recherches.

    4
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:48

    Bonsoir Chris,

    J'aime beaucoup cette série, surtout l'avant-dernière et le top pour moi la première car les couleurs et la lumière sont superbes.

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :