• Bud est un village de pêcheurs de la municipalité de Hustadvika, dans le Comté de Møre et Romsdal, à l'ouest de la Norvège.

     

    Traditionnellement, les maisons norvégiennes étaient peintes en rouge, jaune ou blanc. Le blanc est la couleur la plus populaire. La couleur choisie par les propriétaires dépendait principalement de la situation financière de la famille, de sa situation géographique et de sa profession. Certaines couleurs nécessitent certaines ressources, donc certaines couleurs coûtent plus ou moins en fonction de la disponibilité et de l’accessibilité des différentes ressources nécessaires à la réalisation de ces peintures.

      la couleur rouge était la moins chère à produire. Elle était créée en mélangeant de l’ocre avec de l’huile de foie de morue (ou d’autres huiles végétales ou animales). De nombreux bâtiments situés dans des terres agricoles ou des zones de pêche où les revenus étaient inférieurs à la moyenne étaient donc principalement de couleur rouge. C’est pourquoi tant de granges à la campagne étaient traditionnellement peintes en rouge.

     

    le 24 juin 2023.

     

    Un soir à Bud

     

    Un soir à Bud

     

     

    Un soir à Bud

     

     

    Un soir à Bud

     

     

    Un soir à Bud

     

     

     

    Un soir à Bud

     

    Un soir à Bud

     

     

    Un soir à Bud

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique