-
Passerelle ""pont suspendu Charles Kuonen"
Elle mesure 494 mètres de long et seulement 65 centimètres de large. Accrochée au-dessus d’une vallée dans le canton suisse du Valais, la passerelle inaugurée samedi matin s’adjuge au passage un record, celui du pont suspendu le plus long du monde.
Le pont construit en deux mois et demi, qui culmine à 85 m au-dessus de la plus profonde vallée de Suisse, permet désormais aux marcheurs qui empruntent l’Europaweg (voie européenne de randonnée) entre Grächen et Zermatt .
Les randonneurs devront avoir l’estomac bien accroché pour ne pas rendre leur casse-croûte, mais le pont est censé être relativement stable grâce à un nouveau système d’amortissement des vibrations breveté. Particulièrement exposé à la foudre, il sera interdit d’accès en cas d’orage. Ce « pont suspendu Charles Kuonen », financé principalement par des sponsors privés, a pris le nom du principal d’entre eux, le copropriétaire d’une cave familiale.
"Juillet 2018 " pour les photos.
une belle randonnée pour y arriver avec 800m de dénivelé ..
votre serviteur...
Tags : pont, suspendu, passerelle
-
Commentaires
Les photos sont impressionnantes, surtout la première et j'imagine la traversée encore plus
Bravo donc à la fois pour les photos et la traversée
Bonjour mais quel merveilleux reportage ce pont et ces paysage sont vraiment de toute beauté et oui il faut le coeur bien accroché pour le traversé merci du joli partage bonne journée à vous Claudine Daniel
La vue est superbe !
Ce pont est spectaculaire, j'ignore si j'arriverai à traverser ce pont, quasi 500m, c'est pas mal pour avoir le vertige.
Est-ce qu'il bouge ?
Bonne journée.-
Mardi 23 Avril 2019 à 12:16
-
Bonjour Chris,
Photos superbes, une vue magnifique. Un pont très bon. Mais hors de question pour moi d'y aller...
Bonne journée.
Très beaux ces paysages et ce pont suspendu dans un tel environnement.
J'aime beaucoup les points de fuite de certains de ces clichés.
Sourire au commentaire de Martine. Pour moi, pas de souci pour grimper là-dessus, en revanche, pas question de l'y traîner, là je crois que rien ne pourrait la convaincre. Déjà, je me fais engueuler quand je m'approche du vide, et du coup, elle s'éloigne ;-)
Bises et bonne journée-
flodaromLundi 22 Avril 2019 à 12:59
Pascale,
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ;-)
-
3flodaromLundi 22 Avril 2019 à 12:41Bonjour Christophe,
La randonnée, ok sans problème pour le point de vue sur les montagnes, mais le pont, même pas en rêve, je te laisse ma place !!!
Bonne fin de journée
Ajouter un commentaire
Belles photos avec des perspectives qui donnent envie de traverser cette passerelle !
Bon WE