• LE HENSON...

    LE HENSON...

     

     

    LE HENSON...

     

     

     

    LE HENSON...

     

     

    LE HENSON...

     

     

    LE HENSON...

     

     

    LE HENSON...

     

     

    LE HENSON...

     

     

    LE HENSON...

     

     

     

     

    Le Henson, ou cheval de la baie de Somme, est une race chevaline française dont l'idée émerge au début des années 1970. Issue de croisements entre des chevaux de sang chaud de race Selle français et Anglo-arabe, entre autres, et des chevaux Fjord à sang froid d'origine norvégienne, elle est créée afin d'obtenir une monture adaptée au tourisme équestre, alors en plein essor dans la baie de Somme.

    La création de l'Association des cavaliers de la Baie de Somme permet de superviser la naissance de chevaux de première génération suffisamment nombreux ; la race naît réellement lorsque ces animaux sont croisés entre eux. Les Henson commencent désormais à s'exporter en dehors de La Baie de Somme et du Marquenterre, grâce notamment à leur reconnaissance par les Haras nationaux en 2003. Ils sont devenus l’emblème de leur région natale, et de l'équitation d'extérieur.

    « cigogne attitudesà Jean Pierre »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:01

    Je ne connaissais pas du tout cette race ! Merci pour ces explications !

    Un animal que j'aime beaucoup... J'ai pratiqué beaucoup dans le Ardennes, puis en Camargue... Rien à voir avec ces chevaux  "Henson"

    Bonne soirée  à toi !

     

    3
    Mardi 21 Mai 2013 à 20:58

    Il est magnifique, un très beau portrait de ce cheval, j'aime beaucoup la deux !

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:50

    Bon soir Christophe, Un superbe cheval, et tu en as fait de magnifiques clichés.
    Tu dois te douter de combien je peux aimer !
    Bonne fin de journée et merci.

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:21

    bonjour,ils sont magnifiques ces chevaux, j'en avais déjà vu mais je ne connaissais pas leur nom.

    bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :