-
la grive musicienne
La grive musicienne est une migratrice partielle (une partie de la population reste sur les lieux de nidification, tandis qu'une autre partie migre). Moins sociale que la grive mauvis, la grive musicienne se rencontre dans les bois, les grands jardins, les haies. L'identification de la grive musicienne peut être faite en visualisant le dessous de l'aile lorsque la grive en vol, dans le cas de la grive musicienne cette zone est ocre-marron alors que dans le cas de la grive mauvis, elle est rouge et dans le cas de la grive draine et de la grive litorne la zone est blanche.
D'une longueur de 22 cm, la grive musicienne a une envergure de 33 à 36 cm pour un poids de 65 à 90 g1. Elle vit 14 ans en moyenne.
ces photos sont au naturel sans aucunes retouches ni agrandissement)
(source wikipédia)
Tags : grive, musicienne, cas, partie, mauvis
-
Commentaires
Superbe grive Christophe, et encore bravo pour ta mise au point ! Encore ces satanées branches, coupez moi donc tout ça ! Hihihi
Aller lance toi pour le cheval, mais préviens tes fesses, ça fait mal au départ, parole de cavalière ;-)
Bises et bonne soiréeNous avons la chance de vivre plus longtemps qu'elles sinon tu ne m'aurais pas envoyé ton gentil mot et moi,je n'aurais pas pu te remercier de ton attention qui m'a fait bien plaisir.
Bonne soirée
yvesd
2kryg77Mercredi 17 Avril 2013 à 18:14
Ajouter un commentaire
Jolies photos de cette belle grive.
Bonne journée