• la grive musicienne

    La grive musicienne est une migratrice partielle (une partie de la population reste sur les lieux de nidification, tandis qu'une autre partie migre). Moins sociale que la grive mauvis, la grive musicienne se rencontre dans les bois, les grands jardins, les haies. L'identification de la grive musicienne peut être faite en visualisant le dessous de l'aile lorsque la grive en vol, dans le cas de la grive musicienne cette zone est ocre-marron alors que dans le cas de la grive mauvis, elle est rouge et dans le cas de la grive draine et de la grive litorne la zone est blanche.

    D'une longueur de 22 cm, la grive musicienne a une envergure de 33 à 36 cm pour un poids de 65 à 90 g1. Elle vit 14 ans en moyenne.   

    ces photos sont au naturel sans aucunes retouches ni agrandissement) 

    (source wikipédia)

     

     

     

     

     

     

      

     

      

     

      

      

      

                

    « cache cache heron (2 suite et fin)je t'ai vu, petit lapin »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    passionnédenature Profil de passionnédenature
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:21

    Jolies photos de cette belle grive.

    Bonne journée

    8
    Jeudi 18 Avril 2013 à 09:49

    Bravo pour ces prises !
    Moi je l'ai pas vue souvent...

    7
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:59

    l'année dernière,j'ai été étonnée qu'elle n'est pas peur de la foule....

    6
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:19

    Superbe grive Christophe, et encore bravo pour ta mise au point ! Encore ces satanées branches, coupez moi donc tout ça ! Hihihi
    Aller lance toi pour le cheval, mais préviens tes fesses, ça fait mal au départ, parole de cavalière ;-)
    Bises et bonne soirée

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:04

    toute mignonnette ! il e manque que le son!
    bonne soirée

    4
    Mercredi 17 Avril 2013 à 19:34

    Nous avons la chance de vivre plus longtemps qu'elles sinon tu ne m'aurais pas envoyé ton gentil mot et moi,je n'aurais pas pu te remercier de ton attention qui m'a fait bien plaisir.

    Bonne soirée

    yvesd

    3
    ginette-fischer Profil de ginette-fischer
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:41

    parfaitement casrée   elle est magnifique Merci pour les détails !

    bonne soirée

    2
    kryg77
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:14

    elles n'en sont que plus reelles ...brut d'objectif.. ..super..

    1
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:33

    elle est magnifique... bonne soirée Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :