• Chevaux de Przewalski

     

    Chevaux de Przewalski

    Une petite serie de ce cheval particulier , je vous invite à en savoir plus avec le lien 

    ci dessus.Des photos réalisées en juillet dernier dans les Cévennes , pas de tres bonne qualité

    il pleuvait les chevaux étaient tres loin et pas approchables car protégés, c'est plus un temoignage,

    mais c'était joli de les voir 

    cliquez sur la photo 

     

     

    Dédicace à toi Pascale

    Chevaux de Przewalski

     

     

    Chevaux de Przewalski

     

    Chevaux de Przewalski

     

    Chevaux de Przewalski

     

    Chevaux de Przewalski

    « En souvenir de .........cet été.Parfum d'automne »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:26

    Franchement, je n'aurais pas deviné qu'il pleuvait, cela donne aux photos un petit air mystérieux, la série est au goût de Pascale, ça ne m'étonne pas, je suis comme toi, quand je photographie des chevaux, je pense à elle, c'est vraiment sa passion ... J'ai lu avec attention l'article qui en dit plus long sur ces chevaux sauvages. Ils ont mauvais caractère, attention aux coups de sabot, tu as été prudent, de loin c'est mieux ... Bisou

    8
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:01

    Bonsoir un magnifique reportage sur ces très jolis chevaux merci du joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    7
    Mardi 28 Novembre 2017 à 14:05

    Bon jour Christophe,
    Je connais cet élevage qui a travaillé à la réintégration de ces chevaux dans leur pays d'origine, la Mongolie. Maintenant cela devient plus compliqué. Les gens qui y ont consacré leur vie sont exceptionnels.
    Ces petits chevaux sont vraiment au plus proche des premiers chevaux Equus. Ils sont magnifiques et je comprends que vous ayez pris plaisir à les observer, même de loin et même par temps de pluie.
    Ils n'ont jamais été domestiqués et comme les Mustangs aux USA resteront totalement sauvages (les Mustangs sont un peu moins difficiles, mais c'est chaud chaud d'y parvenir). Dommage, maintenant, beaucoup d'entre eux souffrent de consanguinité.
    Pas mal du tout les photos malgré le mauvais temps.
    Bises et bonne journée
     

    6
    Mardi 28 Novembre 2017 à 12:19

    Bonjour Christophe, 
    Pascale va apprécier ...
    Ils sont tellement beaux à voir ces chevaux, tu as bien fait de les photographier, c'est un beau souvenir de vacances. 
    Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 28 Novembre 2017 à 12:11

    C'est épatant cette préservation de ces chevaux en semi-liberté, dommage qu'ils ne retournent pas en Mongolie, leur pays d'origine, mais ils semblent se plaire en Lozère.
    Très belle observation, ils sont superbes.
    Merci pour l'article intéressant.
    Bonne fin de journée.

    4
    Mardi 28 Novembre 2017 à 10:59

    Tes photos  incitent à faire leur connaissance ; je vais suivre le lien !

    Ils accrochent superbement la lumière et sont ici en totale harmonie avec leur environnement .Et quelle beauté dans leurs silhouettes !

    Bonne journée !

    3
    Mardi 28 Novembre 2017 à 09:39

    Bonjour Chris,

    Superbes chevaux, les photos sont très bien, merci beaucoup pour ce partage.

    Bonne journée.

    2
    Mardi 28 Novembre 2017 à 07:17
    Septsup

    j aime beaucoup ces petits chevaux j ai vu plusieurs reportages sur eux.. ceux ci sont magnifiques et la relève est assurée... trop mignons les petits.. bonne journée

    1
    Lundi 27 Novembre 2017 à 23:12

    Bonsoir Chris,

    Belle rencontre avec le seul cheval sauvage je crois. Je suis allée lire l'article il est vraiment intéressant. Photos souvenirs, quand l'émotion est là, le partage est riche. Merci donc.

     

    Bises et bonne fin de soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :